Esperance
02/01/2012 15:43 par dlr14ème_62
-
Esperance
02/01/2012 15:43 par dlr14ème_62
Il est toujours douloureux de constater que l’idéal auquel l’on se consacre peine à se réaliser. Mais ainsi vont les choses ! Pour la 11ème circonscription du Pas de Calais le constat est amer. En effet, après de nombreuses années de dur labeur, notamment sur Carvin et Hénin Beaumont, cité où notre ancien délégué de circonscription avait pourtant accomplit un travail de militantisme admirable, nous sommes dans la triste obligation de constater que notre idéal n’a pas suscité l’engouement populaire tant espéré !
Après mûres réflexions, cela nous paraît somme toute logique. Comment en aurait-il été autrement ?
Cela fait plus d’un demi- siècle que le Parti Socialiste règne sans partage sur notre circonscription ! il a tout verrouillé dans ce secteur. C’est ainsi qu’on le retrouve au Conseil Régional, au Conseil Général, dans les mairies, à la Communauté d’agglomération d’Hénin – Carvin, à l’EPINORPA – SOGINORPA, à Pas de Calais Habitat et tant d’autres structures stratégiques, ce qui en fait un parti tout puissant pour ne pas dire despotique. Toutes ces charges (dans le sens féodale du terme) ont permis à ce parti de se constituer une clientèle de feudataires et d’obligés qui n’ont fait qu’accentuer son influence locale. Parmi ces obligés on trouve le milieu enseignant qui se chargea de distiller auprès de nos chères têtes blondes qu’il n’y avait point de salut hors PS ! Les chefs d’entreprises aussi, pourtant si prompt à défendre l’ultra – libéralisme, furent du nombre de ces soutiens, espérant et obtenant souvent l’obtention de juteux marchés avec les institutions déjà évoquées précédemment. Toute cette clientèle constituant un excellent relais, cela explique les scores électoraux assez honorables que fit le PS62 sur notre territoire. La machine PS ronronna doucettement durant des années à l’ombre de ses « grands barons » ! Dans le bassin minière, en tant qu’héritière des Houillères, elle-même héritières des antiques compagnies minières paternalistes, l’omniprésence et l’omnipotence du PS était encore plus accentué qu’ailleurs.
Toutefois, tout à une fin ! Et ce modèle vient d’entamer le commencement de la sienne ! La contestation commence à poindre ! Bizarrement c’est au sein de ses effectifs qu’elle commença à se faire entendre ! Militants et sympathisants socialistes contestèrent de plus en plus un système qui les réduisait à n’être que de simples godillots. Ce système excluait le citoyen de la vie publique par l’adoubement d’obligés qui ostracisaient tous ceux qui osaient contester la Fédération du 62 et ses principaux barons. Et de la critique pourtant, il y en avait à revendre tant le PS 62 s’éloignait de plus en plus des objectifs sociaux qu’il se devait de faire durer. La droitisation du PS avec François Mitterand et le Congrès d’Epinay avait fini par payer. Beaucoup de serviteurs zélés de la cause socialiste devinrent d’avides jouisseurs de prébendes et autres avantages que la République octroie à ses serviteurs. Et là ce n’est que le côté clair de cette perversion. Il y a aussi un côté obscur que les affaires de ces dernières années commencent à peine à dévoiler. « Se servir, plutôt que servir », telle semble être devenu la devise de ces profiteurs de la République !
Mais aujourd’hui, force est de constater que ce système commence à atteindre ses limites. Certains Barons socialistes du Bassin minier commencent à vaciller sous le poids de leur fourvoiement. Le PS 62 peut s’attendre au pire qui est encore à venir ! Personnellement nous ne verserions aucunes larmes sur la disparition de cette antique Fédération de crocodiles. Ce qui nous attriste le plus en revanche, c’est le temps perdu par ces responsables socialistes. Sur la future 11ème circonscription le mal semble inexpugnable tant la désinvolture des baronnets locaux fut grande. Economie exsangue, chômage grandissant, territoire appauvrit, taxes en augmentation constante… Voilà le résultat de l’inaction volontaire des barons socialistes sur une population anesthésiée à coup de RMI, RSA et autres miettes à défaut d’un revenu convenable auxquels ils avaient droit.
Voilà pourquoi, nous avions voulus défricher cette circonscription emblématique du système PS 62 afin d’éveiller nos concitoyens sur les dérives d’un système de plus en plus prévaricateur. D’autres ne s’y sont pas trompés tel le FN qui a fait de notre circonscription sa terre des conquêtes pour de futures élections. Ils y dénoncent les mêmes maux mais sans apporter de remèdes n’offrant que pour méthode un populisme déjà éculé par le PS en son temps. En gros, il voudrait remplacer les profiteurs du jour pour devenir le bénéficiaire de demain en y ajoutant une idéologie ultra – droitière à tendance Orléaniste et ultra catholique. Bref ce serait troqué la peste pour le choléra. Triste perspective pour notre circonscription !
Aussi, avons-nous décidé de prendre notre bâton de pèlerin, moi sur Carvin et mon jeune compagnon et ami sur Hénin Beaumont pour véhiculer, avec la foi des premiers convertis, les valeurs du Gaullisme. Ces valeurs sont les fondements même de notre République : Liberté, Egalité, Fraternité mais aussi Laïcité, Equité, Indépendance et Souveraineté nationale vis-à-vis des Organismes supranationaux (UE, ONU…), Economie mixte solidaire et sociale avec préservation des monopoles d’Etat sur les besoins vitaux de la Nation (énergie, eau, communication, défense nationale, sécurité publique, éducation nationale…). Nous sommes allé à la rencontre des gens de toutes conditions sociales et en tous lieux (marchés, foires, sortie d’usines et de bureaux…) afin de délivrer la « bonne parole » qui nous anime depuis toujours : le Gaullisme ! Que d’effort qu’il nous aura été nécessaire pour redonner à chaque personne rencontrée, le sens réel de ce mot qui a été tellement galvaudé. Bien des gens y voyaient grâce à une habile manœuvre de désinformation orchestré par le PS et le PCF, un parti de Droite. Beaucoup y voyait une politique de bon bourgeois instauré par Georges Pompidou et incarné en son temps par Edouard Balladur. D’autres y associaient le RPR, qui n’a gardé en fait du Gaullisme qu’une posture et son symbole représenté par la Croix de Lorraine. Dans ce parti les vrais Gaullistes se faisaient rare. Citons toutefois Philippe Seguin, Jacques Chaban – Delmas, et plus près de nous, Dominique De Villepin et Nicolas Dupont Aigan. C’est ce même Nicolas Dupont – Aignan qui, après la création de l’UMP, parti qui enterrera définitivement le Gaullisme, qui décidera, seul contre tous, de fonder un parti qui retournera aux sources même du Gaullisme. Ainsi naissait « Debout La République » !
Notre constante dénonciation des maux de notre pays et de leurs causes suffirent à éveiller l’intérêt de nombre de nos concitoyens. Combien ne partagèrent – ils pas notre avis sur les méfaits de l’Euro sur notre économie, engendrant des fermetures régulières d’entreprises et amenant une inflation galopante à laquelle les ménages ne pouvaient plus faire face. Nos solutions proposées (liens) nous attirèrent beaucoup de sympathie mais aussi quelques inimitiés. Toutefois, entre engagement et sympathie il y a un grand fossé. Notre point faible résidé dans le manque de militants actifs dans notre circonscription ce qui alourdissait notre tâche sur le terrain. De plus, certains de nos militants eurent à subir des pressions, je pense ici à notre compagnon d’Hénin Beaumont. Nous fûmes bien obligés d’admettre qu’après 4 années de militantisme zélés, de dur labeur à défricher notre circonscription, nous n’étions que peu nombreux pour accomplir notre travail correctement. Le déficit médiatique imposé par l’Elysée à l’encontre de notre mouvement n’arrangea pas les choses ! Toutefois nous gardions l’espoir. La brutale démission de mon compagnon héninois, imposée par des ennuis familiaux, ne fit qu’alourdir l’ampleur de notre tâche. Outre que je perdais un ami très cher, je perdais également un des pilliers de la fondation de DLR dans cette circonscription !
J’ai depuis dès lors, repris la charge qu’il occupait précédemment en la cumulant à ma fonction de Conseiller National pour DLR. Cette double charge m’empêche malheureusement de mener à bien certaines tâches pourtant vitales pour notre cause. J’ai donc pris la décision de choisir certaines fonctions que je jugeais plus primordiales et ai abandonné (provisoirement je l’espère) d’autres auxquelles je n’ai guère de temps à consacrer. J’ai personnellement opté pour le travail de terrain que je juge, question de génération sans doute, plus important qu’internet. C’est pourquoi j’ai décidé de mettre un terme à ce blog. Je le regrette d’autant plus qu’il était régulièrement consulté.
« Puisque tout recommence toujours, ce que je fais sera, tôt ou tard, une source d’ardeurs nouvelles » avait dit Charles De Gaulle. J’ai foi en cette ardeur et je pense que bientôt d’autres compagnons nous rejoindrons, je suis certain que notre idéal fera corps avec l’électorat de la circonscription, un électorat avide de justice sociale et d’équité, un électorat qui demande à ses représentants de la rigueur et de l’intégrité, toutes les vertus que Charles De Gaulle s’appliquait à lui-même et que toute personne se réclamant du Gaullisme se doit de respecter.
En attendant, mon choix m’oblige à mettre ce blog entre parenthèse. Toutefois, il ne sera pas supprimé mais pas actualisé jusqu’à ce que nous trouvions un volontaire pour accomplir cette tâche. Ce blog sera donc toujours consultable en ligne. J’en profite pour remercier tous les internautes qui nous ont régulièrement consultés depuis la création de notre blog. Leurs visites et leurs commentaires réguliers ont été pour nous une source de réconfort.
Nous espérons sincèrement à ce que le Gaullisme puisse enfin renaître dans notre circonscription pour qu’elle puisse redevenir ce qu’elle n’aurait jamais cessé d’être : une terre de prospérité, de justice et d’ordre social. Le PS, en charge depuis des années à faillit dans cette œuvre ! Jaurès ici ne reconnaîtrais par ceux qui s’en réclame ! Quant au FN, ceux qui croient en sa capacité à instaurer cet idéal Républicain, en resteront pour leurs frais. De par sa nature népotique et ultra – droitière, ce parti ne fera qu’accentuer la fracture sociale amorcé par le PS au niveau local et l’UMP au niveau national. Il aggravera même les tensions puisque ce parti divise par catégorie ce que la République unit : les Français !
A l’aune des nouveaux défis qui attendent notre pays, j’espère que notre peuple aura la sagesse d’élire un candidat ayant cette motivation Gaullienne. Pour nous, il va de soi que Nicolas Dupont Aignan incarne le mieux ces valeurs. On ne peut regretter que la présence de candidats ayant une sensibilité proche des nôtres comme Jean Pierre Chevènement ou Dominique De Villepin qui ne feront que disperser l’électorat proche des aspirations de Charles De Gaulle : la prospérité de la France et le bonheur des Français ! Mais parfois l’égo est plus fort que les convictions ! Dommage pour la France !
Nous tenions enfin à vous présenter tous nos vœux de santé et de prospérité pour cette année 2012.
Le délégué de circonscription et le Comité de la 11ème Circonscription du Pas de Calais
Esperance
02/01/2012 15:37 par dlr14ème_62
-
Esperance
02/01/2012 15:37 par dlr14ème_62
Il est toujours douloureux de constater que l’idéal auquel l’on se consacre peine à se réaliser. Mais ainsi vont les choses ! Pour la 11ème circonscription du Pas de Calais le constat est amer. En effet, après de nombreuses années de dur labeur, notamment sur Carvin et Hénin Beaumont, cité où notre ancien délégué de circonscription avait pourtant accomplit un travail de militantisme admirable, nous sommes dans la triste obligation de constater que notre idéal n’a pas suscité l’engouement populaire tant espéré !
Après mûres réflexions, cela nous paraît somme toute logique. Comment en aurait-il été autrement ?
Cela fait plus d’un demi- siècle que le Parti Socialiste règne sans partage sur notre circonscription ! il a tout verrouillé dans ce secteur. C’est ainsi qu’on le retrouve au Conseil Régional, au Conseil Général, dans les mairies, à la Communauté d’agglomération d’Hénin – Carvin, à l’EPINORPA – SOGINORPA, à Pas de Calais Habitat et tant d’autres structures stratégiques, ce qui en fait un parti tout puissant pour ne pas dire despotique. Toutes ces charges (dans le sens féodale du terme) ont permis à ce parti de se constituer une clientèle de feudataires et d’obligés qui n’ont fait qu’accentuer son influence locale. Parmi ces obligés on trouve le milieu enseignant qui se chargea de distiller auprès de nos chères têtes blondes qu’il n’y avait point de salut hors PS ! Les chefs d’entreprises aussi, pourtant si prompt à défendre l’ultra – libéralisme, furent du nombre de ces soutiens, espérant et obtenant souvent l’obtention de juteux marchés avec les institutions déjà évoquées précédemment. Toute cette clientèle constituant un excellent relais, cela explique les scores électoraux assez honorables que fit le PS62 sur notre territoire. La machine PS ronronna doucettement durant des années à l’ombre de ses « grands barons » ! Dans le bassin minière, en tant qu’héritière des Houillères, elle-même héritières des antiques compagnies minières paternalistes, l’omniprésence et l’omnipotence du PS était encore plus accentué qu’ailleurs.
Toutefois, tout à une fin ! Et ce modèle vient d’entamer le commencement de la sienne ! La contestation commence à poindre ! Bizarrement c’est au sein de ses effectifs qu’elle commença à se faire entendre ! Militants et sympathisants socialistes contestèrent de plus en plus un système qui les réduisait à n’être que de simples godillots. Ce système excluait le citoyen de la vie publique par l’adoubement d’obligés qui ostracisaient tous ceux qui osaient contester la Fédération du 62 et ses principaux barons. Et de la critique pourtant, il y en avait à revendre tant le PS 62 s’éloignait de plus en plus des objectifs sociaux qu’il se devait de faire durer. La droitisation du PS avec François Mitterand et le Congrès d’Epinay avait fini par payer. Beaucoup de serviteurs zélés de la cause socialiste devinrent d’avides jouisseurs de prébendes et autres avantages que la République octroie à ses serviteurs. Et là ce n’est que le côté clair de cette perversion. Il y a aussi un côté obscur que les affaires de ces dernières années commencent à peine à dévoiler. « Se servir, plutôt que servir », telle semble être devenu la devise de ces profiteurs de la République !
Mais aujourd’hui, force est de constater que ce système commence à atteindre ses limites. Certains Barons socialistes du Bassin minier commencent à vaciller sous le poids de leur fourvoiement. Le PS 62 peut s’attendre au pire qui est encore à venir ! Personnellement nous ne verserions aucunes larmes sur la disparition de cette antique Fédération de crocodiles. Ce qui nous attriste le plus en revanche, c’est le temps perdu par ces responsables socialistes. Sur la future 11ème circonscription le mal semble inexpugnable tant la désinvolture des baronnets locaux fut grande. Economie exsangue, chômage grandissant, territoire appauvrit, taxes en augmentation constante… Voilà le résultat de l’inaction volontaire des barons socialistes sur une population anesthésiée à coup de RMI, RSA et autres miettes à défaut d’un revenu convenable auxquels ils avaient droit.
Voilà pourquoi, nous avions voulus défricher cette circonscription emblématique du système PS 62 afin d’éveiller nos concitoyens sur les dérives d’un système de plus en plus prévaricateur. D’autres ne s’y sont pas trompés tel le FN qui a fait de notre circonscription sa terre des conquêtes pour de futures élections. Ils y dénoncent les mêmes maux mais sans apporter de remèdes n’offrant que pour méthode un populisme déjà éculé par le PS en son temps. En gros, il voudrait remplacer les profiteurs du jour pour devenir le bénéficiaire de demain en y ajoutant une idéologie ultra – droitière à tendance Orléaniste et ultra catholique. Bref ce serait troqué la peste pour le choléra. Triste perspective pour notre circonscription !
Aussi, avons-nous décidé de prendre notre bâton de pèlerin, moi sur Carvin et mon jeune compagnon et ami sur Hénin Beaumont pour véhiculer, avec la foi des premiers convertis, les valeurs du Gaullisme. Ces valeurs sont les fondements même de notre République : Liberté, Egalité, Fraternité mais aussi Laïcité, Equité, Indépendance et Souveraineté nationale vis-à-vis des Organismes supranationaux (UE, ONU…), Economie mixte solidaire et sociale avec préservation des monopoles d’Etat sur les besoins vitaux de la Nation (énergie, eau, communication, défense nationale, sécurité publique, éducation nationale…). Nous sommes allé à la rencontre des gens de toutes conditions sociales et en tous lieux (marchés, foires, sortie d’usines et de bureaux…) afin de délivrer la « bonne parole » qui nous anime depuis toujours : le Gaullisme ! Que d’effort qu’il nous aura été nécessaire pour redonner à chaque personne rencontrée, le sens réel de ce mot qui a été tellement galvaudé. Bien des gens y voyaient grâce à une habile manœuvre de désinformation orchestré par le PS et le PCF, un parti de Droite. Beaucoup y voyait une politique de bon bourgeois instauré par Georges Pompidou et incarné en son temps par Edouard Balladur. D’autres y associaient le RPR, qui n’a gardé en fait du Gaullisme qu’une posture et son symbole représenté par la Croix de Lorraine. Dans ce parti les vrais Gaullistes se faisaient rare. Citons toutefois Philippe Seguin, Jacques Chaban – Delmas, et plus près de nous, Dominique De Villepin et Nicolas Dupont Aigan. C’est ce même Nicolas Dupont – Aignan qui, après la création de l’UMP, parti qui enterrera définitivement le Gaullisme, qui décidera, seul contre tous, de fonder un parti qui retournera aux sources même du Gaullisme. Ainsi naissait « Debout La République » !
Notre constante dénonciation des maux de notre pays et de leurs causes suffirent à éveiller l’intérêt de nombre de nos concitoyens. Combien ne partagèrent – ils pas notre avis sur les méfaits de l’Euro sur notre économie, engendrant des fermetures régulières d’entreprises et amenant une inflation galopante à laquelle les ménages ne pouvaient plus faire face. Nos solutions proposées (liens) nous attirèrent beaucoup de sympathie mais aussi quelques inimitiés. Toutefois, entre engagement et sympathie il y a un grand fossé. Notre point faible résidé dans le manque de militants actifs dans notre circonscription ce qui alourdissait notre tâche sur le terrain. De plus, certains de nos militants eurent à subir des pressions, je pense ici à notre compagnon d’Hénin Beaumont. Nous fûmes bien obligés d’admettre qu’après 4 années de militantisme zélés, de dur labeur à défricher notre circonscription, nous n’étions que peu nombreux pour accomplir notre travail correctement. Le déficit médiatique imposé par l’Elysée à l’encontre de notre mouvement n’arrangea pas les choses ! Toutefois nous gardions l’espoir. La brutale démission de mon compagnon héninois, imposée par des ennuis familiaux, ne fit qu’alourdir l’ampleur de notre tâche. Outre que je perdais un ami très cher, je perdais également un des pilliers de la fondation de DLR dans cette circonscription !
J’ai depuis dès lors, repris la charge qu’il occupait précédemment en la cumulant à ma fonction de Conseiller National pour DLR. Cette double charge m’empêche malheureusement de mener à bien certaines tâches pourtant vitales pour notre cause. J’ai donc pris la décision de choisir certaines fonctions que je jugeais plus primordiales et ai abandonné (provisoirement je l’espère) d’autres auxquelles je n’ai guère de temps à consacrer. J’ai personnellement opté pour le travail de terrain que je juge, question de génération sans doute, plus important qu’internet. C’est pourquoi j’ai décidé de mettre un terme à ce blog. Je le regrette d’autant plus qu’il était régulièrement consulté.
« Puisque tout recommence toujours, ce que je fais sera, tôt ou tard, une source d’ardeurs nouvelles » avait dit Charles De Gaulle. J’ai foi en cette ardeur et je pense que bientôt d’autres compagnons nous rejoindrons, je suis certain que notre idéal fera corps avec l’électorat de la circonscription, un électorat avide de justice sociale et d’équité, un électorat qui demande à ses représentants de la rigueur et de l’intégrité, toutes les vertus que Charles De Gaulle s’appliquait à lui-même et que toute personne se réclamant du Gaullisme se doit de respecter.
En attendant, mon choix m’oblige à mettre ce blog entre parenthèse. Toutefois, il ne sera pas supprimé mais pas actualisé jusqu’à ce que nous trouvions un volontaire pour accomplir cette tâche. Ce blog sera donc toujours consultable en ligne. J’en profite pour remercier tous les internautes qui nous ont régulièrement consultés depuis la création de notre blog. Leurs visites et leurs commentaires réguliers ont été pour nous une source de réconfort.
Nous espérons sincèrement à ce que le Gaullisme puisse enfin renaître dans notre circonscription pour qu’elle puisse redevenir ce qu’elle n’aurait jamais cessé d’être : une terre de prospérité, de justice et d’ordre social. Le PS, en charge depuis des années à faillit dans cette œuvre ! Jaurès ici ne reconnaîtrais par ceux qui s’en réclame ! Quant au FN, ceux qui croient en sa capacité à instaurer cet idéal Républicain, en resteront pour leurs frais. De par sa nature népotique et ultra – droitière, ce parti ne fera qu’accentuer la fracture sociale amorcé par le PS au niveau local et l’UMP au niveau national. Il aggravera même les tensions puisque ce parti divise par catégorie ce que la République unit : les Français !
A l’aune des nouveaux défis qui attendent notre pays, j’espère que notre peuple aura la sagesse d’élire un candidat ayant cette motivation Gaullienne. Pour nous, il va de soi que Nicolas Dupont Aignan incarne le mieux ces valeurs. On ne peut regretter que la présence de candidats ayant une sensibilité proche des nôtres comme Jean Pierre Chevènement ou Dominique De Villepin qui ne feront que disperser l’électorat proche des aspirations de Charles De Gaulle : la prospérité de la France et le bonheur des Français ! Mais parfois l’égo est plus fort que les convictions ! Dommage pour la France !
Nous tenions enfin à vous présenter tous nos vœux de santé et de prospérité pour cette année 2012.
Le délégué de circonscription et le Comité de la 11ème Circonscription du Pas de Calais
Esperance
02/01/2012 15:36 par dlr14ème_62
-
Esperance
02/01/2012 15:36 par dlr14ème_62
Il est toujours douloureux de constater que l’idéal auquel l’on se consacre peine à se réaliser. Mais ainsi vont les choses ! Pour la 11ème circonscription du Pas de Calais le constat est amer. En effet, après de nombreuses années de dur labeur, notamment sur Carvin et Hénin Beaumont, cité où notre ancien délégué de circonscription avait pourtant accomplit un travail de militantisme admirable, nous sommes dans la triste obligation de constater que notre idéal n’a pas suscité l’engouement populaire tant espéré !
Après mûres réflexions, cela nous paraît somme toute logique. Comment en aurait-il été autrement ?
Cela fait plus d’un demi- siècle que le Parti Socialiste règne sans partage sur notre circonscription ! il a tout verrouillé dans ce secteur. C’est ainsi qu’on le retrouve au Conseil Régional, au Conseil Général, dans les mairies, à la Communauté d’agglomération d’Hénin – Carvin, à l’EPINORPA – SOGINORPA, à Pas de Calais Habitat et tant d’autres structures stratégiques, ce qui en fait un parti tout puissant pour ne pas dire despotique. Toutes ces charges (dans le sens féodale du terme) ont permis à ce parti de se constituer une clientèle de feudataires et d’obligés qui n’ont fait qu’accentuer son influence locale. Parmi ces obligés on trouve le milieu enseignant qui se chargea de distiller auprès de nos chères têtes blondes qu’il n’y avait point de salut hors PS ! Les chefs d’entreprises aussi, pourtant si prompt à défendre l’ultra – libéralisme, furent du nombre de ces soutiens, espérant et obtenant souvent l’obtention de juteux marchés avec les institutions déjà évoquées précédemment. Toute cette clientèle constituant un excellent relais, cela explique les scores électoraux assez honorables que fit le PS62 sur notre territoire. La machine PS ronronna doucettement durant des années à l’ombre de ses « grands barons » ! Dans le bassin minière, en tant qu’héritière des Houillères, elle-même héritières des antiques compagnies minières paternalistes, l’omniprésence et l’omnipotence du PS était encore plus accentué qu’ailleurs.
Toutefois, tout à une fin ! Et ce modèle vient d’entamer le commencement de la sienne ! La contestation commence à poindre ! Bizarrement c’est au sein de ses effectifs qu’elle commença à se faire entendre ! Militants et sympathisants socialistes contestèrent de plus en plus un système qui les réduisait à n’être que de simples godillots. Ce système excluait le citoyen de la vie publique par l’adoubement d’obligés qui ostracisaient tous ceux qui osaient contester la Fédération du 62 et ses principaux barons. Et de la critique pourtant, il y en avait à revendre tant le PS 62 s’éloignait de plus en plus des objectifs sociaux qu’il se devait de faire durer. La droitisation du PS avec François Mitterand et le Congrès d’Epinay avait fini par payer. Beaucoup de serviteurs zélés de la cause socialiste devinrent d’avides jouisseurs de prébendes et autres avantages que la République octroie à ses serviteurs. Et là ce n’est que le côté clair de cette perversion. Il y a aussi un côté obscur que les affaires de ces dernières années commencent à peine à dévoiler. « Se servir, plutôt que servir », telle semble être devenu la devise de ces profiteurs de la République !
Mais aujourd’hui, force est de constater que ce système commence à atteindre ses limites. Certains Barons socialistes du Bassin minier commencent à vaciller sous le poids de leur fourvoiement. Le PS 62 peut s’attendre au pire qui est encore à venir ! Personnellement nous ne verserions aucunes larmes sur la disparition de cette antique Fédération de crocodiles. Ce qui nous attriste le plus en revanche, c’est le temps perdu par ces responsables socialistes. Sur la future 11ème circonscription le mal semble inexpugnable tant la désinvolture des baronnets locaux fut grande. Economie exsangue, chômage grandissant, territoire appauvrit, taxes en augmentation constante… Voilà le résultat de l’inaction volontaire des barons socialistes sur une population anesthésiée à coup de RMI, RSA et autres miettes à défaut d’un revenu convenable auxquels ils avaient droit.
Voilà pourquoi, nous avions voulus défricher cette circonscription emblématique du système PS 62 afin d’éveiller nos concitoyens sur les dérives d’un système de plus en plus prévaricateur. D’autres ne s’y sont pas trompés tel le FN qui a fait de notre circonscription sa terre des conquêtes pour de futures élections. Ils y dénoncent les mêmes maux mais sans apporter de remèdes n’offrant que pour méthode un populisme déjà éculé par le PS en son temps. En gros, il voudrait remplacer les profiteurs du jour pour devenir le bénéficiaire de demain en y ajoutant une idéologie ultra – droitière à tendance Orléaniste et ultra catholique. Bref ce serait troqué la peste pour le choléra. Triste perspective pour notre circonscription !
Aussi, avons-nous décidé de prendre notre bâton de pèlerin, moi sur Carvin et mon jeune compagnon et ami sur Hénin Beaumont pour véhiculer, avec la foi des premiers convertis, les valeurs du Gaullisme. Ces valeurs sont les fondements même de notre République : Liberté, Egalité, Fraternité mais aussi Laïcité, Equité, Indépendance et Souveraineté nationale vis-à-vis des Organismes supranationaux (UE, ONU…), Economie mixte solidaire et sociale avec préservation des monopoles d’Etat sur les besoins vitaux de la Nation (énergie, eau, communication, défense nationale, sécurité publique, éducation nationale…). Nous sommes allé à la rencontre des gens de toutes conditions sociales et en tous lieux (marchés, foires, sortie d’usines et de bureaux…) afin de délivrer la « bonne parole » qui nous anime depuis toujours : le Gaullisme ! Que d’effort qu’il nous aura été nécessaire pour redonner à chaque personne rencontrée, le sens réel de ce mot qui a été tellement galvaudé. Bien des gens y voyaient grâce à une habile manœuvre de désinformation orchestré par le PS et le PCF, un parti de Droite. Beaucoup y voyait une politique de bon bourgeois instauré par Georges Pompidou et incarné en son temps par Edouard Balladur. D’autres y associaient le RPR, qui n’a gardé en fait du Gaullisme qu’une posture et son symbole représenté par la Croix de Lorraine. Dans ce parti les vrais Gaullistes se faisaient rare. Citons toutefois Philippe Seguin, Jacques Chaban – Delmas, et plus près de nous, Dominique De Villepin et Nicolas Dupont Aigan. C’est ce même Nicolas Dupont – Aignan qui, après la création de l’UMP, parti qui enterrera définitivement le Gaullisme, qui décidera, seul contre tous, de fonder un parti qui retournera aux sources même du Gaullisme. Ainsi naissait « Debout La République » !
Notre constante dénonciation des maux de notre pays et de leurs causes suffirent à éveiller l’intérêt de nombre de nos concitoyens. Combien ne partagèrent – ils pas notre avis sur les méfaits de l’Euro sur notre économie, engendrant des fermetures régulières d’entreprises et amenant une inflation galopante à laquelle les ménages ne pouvaient plus faire face. Nos solutions proposées (liens) nous attirèrent beaucoup de sympathie mais aussi quelques inimitiés. Toutefois, entre engagement et sympathie il y a un grand fossé. Notre point faible résidé dans le manque de militants actifs dans notre circonscription ce qui alourdissait notre tâche sur le terrain. De plus, certains de nos militants eurent à subir des pressions, je pense ici à notre compagnon d’Hénin Beaumont. Nous fûmes bien obligés d’admettre qu’après 4 années de militantisme zélés, de dur labeur à défricher notre circonscription, nous n’étions que peu nombreux pour accomplir notre travail correctement. Le déficit médiatique imposé par l’Elysée à l’encontre de notre mouvement n’arrangea pas les choses ! Toutefois nous gardions l’espoir. La brutale démission de mon compagnon héninois, imposée par des ennuis familiaux, ne fit qu’alourdir l’ampleur de notre tâche. Outre que je perdais un ami très cher, je perdais également un des pilliers de la fondation de DLR dans cette circonscription !
J’ai depuis dès lors, repris la charge qu’il occupait précédemment en la cumulant à ma fonction de Conseiller National pour DLR. Cette double charge m’empêche malheureusement de mener à bien certaines tâches pourtant vitales pour notre cause. J’ai donc pris la décision de choisir certaines fonctions que je jugeais plus primordiales et ai abandonné (provisoirement je l’espère) d’autres auxquelles je n’ai guère de temps à consacrer. J’ai personnellement opté pour le travail de terrain que je juge, question de génération sans doute, plus important qu’internet. C’est pourquoi j’ai décidé de mettre un terme à ce blog. Je le regrette d’autant plus qu’il était régulièrement consulté.
« Puisque tout recommence toujours, ce que je fais sera, tôt ou tard, une source d’ardeurs nouvelles » avait dit Charles De Gaulle. J’ai foi en cette ardeur et je pense que bientôt d’autres compagnons nous rejoindrons, je suis certain que notre idéal fera corps avec l’électorat de la circonscription, un électorat avide de justice sociale et d’équité, un électorat qui demande à ses représentants de la rigueur et de l’intégrité, toutes les vertus que Charles De Gaulle s’appliquait à lui-même et que toute personne se réclamant du Gaullisme se doit de respecter.
En attendant, mon choix m’oblige à mettre ce blog entre parenthèse. Toutefois, il ne sera pas supprimé mais pas actualisé jusqu’à ce que nous trouvions un volontaire pour accomplir cette tâche. Ce blog sera donc toujours consultable en ligne. J’en profite pour remercier tous les internautes qui nous ont régulièrement consultés depuis la création de notre blog. Leurs visites et leurs commentaires réguliers ont été pour nous une source de réconfort.
Nous espérons sincèrement à ce que le Gaullisme puisse enfin renaître dans notre circonscription pour qu’elle puisse redevenir ce qu’elle n’aurait jamais cessé d’être : une terre de prospérité, de justice et d’ordre social. Le PS, en charge depuis des années à faillit dans cette œuvre ! Jaurès ici ne reconnaîtrais par ceux qui s’en réclame ! Quant au FN, ceux qui croient en sa capacité à instaurer cet idéal Républicain, en resteront pour leurs frais. De par sa nature népotique et ultra – droitière, ce parti ne fera qu’accentuer la fracture sociale amorcé par le PS au niveau local et l’UMP au niveau national. Il aggravera même les tensions puisque ce parti divise par catégorie ce que la République unit : les Français !
A l’aune des nouveaux défis qui attendent notre pays, j’espère que notre peuple aura la sagesse d’élire un candidat ayant cette motivation Gaullienne. Pour nous, il va de soi que Nicolas Dupont Aignan incarne le mieux ces valeurs. On ne peut regretter que la présence de candidats ayant une sensibilité proche des nôtres comme Jean Pierre Chevènement ou Dominique De Villepin qui ne feront que disperser l’électorat proche des aspirations de Charles De Gaulle : la prospérité de la France et le bonheur des Français ! Mais parfois l’égo est plus fort que les convictions ! Dommage pour la France !
Nous tenions enfin à vous présenter tous nos vœux de santé et de prospérité pour cette année 2012.
Le délégué de circonscription et le Comité de la 11ème Circonscription du Pas de Calais
Esperance
02/01/2012 15:35 par dlr14ème_62
-
Esperance
02/01/2012 15:35 par dlr14ème_62
Il est toujours douloureux de constater que l’idéal auquel l’on se consacre peine à se réaliser. Mais ainsi vont les choses ! Pour la 11ème circonscription du Pas de Calais le constat est amer. En effet, après de nombreuses années de dur labeur, notamment sur Carvin et Hénin Beaumont, cité où notre ancien délégué de circonscription avait pourtant accomplit un travail de militantisme admirable, nous sommes dans la triste obligation de constater que notre idéal n’a pas suscité l’engouement populaire tant espéré !
Après mûres réflexions, cela nous paraît somme toute logique. Comment en aurait-il été autrement ?
Cela fait plus d’un demi- siècle que le Parti Socialiste règne sans partage sur notre circonscription ! il a tout verrouillé dans ce secteur. C’est ainsi qu’on le retrouve au Conseil Régional, au Conseil Général, dans les mairies, à la Communauté d’agglomération d’Hénin – Carvin, à l’EPINORPA – SOGINORPA, à Pas de Calais Habitat et tant d’autres structures stratégiques, ce qui en fait un parti tout puissant pour ne pas dire despotique. Toutes ces charges (dans le sens féodale du terme) ont permis à ce parti de se constituer une clientèle de feudataires et d’obligés qui n’ont fait qu’accentuer son influence locale. Parmi ces obligés on trouve le milieu enseignant qui se chargea de distiller auprès de nos chères têtes blondes qu’il n’y avait point de salut hors PS ! Les chefs d’entreprises aussi, pourtant si prompt à défendre l’ultra – libéralisme, furent du nombre de ces soutiens, espérant et obtenant souvent l’obtention de juteux marchés avec les institutions déjà évoquées précédemment. Toute cette clientèle constituant un excellent relais, cela explique les scores électoraux assez honorables que fit le PS62 sur notre territoire. La machine PS ronronna doucettement durant des années à l’ombre de ses « grands barons » ! Dans le bassin minière, en tant qu’héritière des Houillères, elle-même héritières des antiques compagnies minières paternalistes, l’omniprésence et l’omnipotence du PS était encore plus accentué qu’ailleurs.
Toutefois, tout à une fin ! Et ce modèle vient d’entamer le commencement de la sienne ! La contestation commence à poindre ! Bizarrement c’est au sein de ses effectifs qu’elle commença à se faire entendre ! Militants et sympathisants socialistes contestèrent de plus en plus un système qui les réduisait à n’être que de simples godillots. Ce système excluait le citoyen de la vie publique par l’adoubement d’obligés qui ostracisaient tous ceux qui osaient contester la Fédération du 62 et ses principaux barons. Et de la critique pourtant, il y en avait à revendre tant le PS 62 s’éloignait de plus en plus des objectifs sociaux qu’il se devait de faire durer. La droitisation du PS avec François Mitterand et le Congrès d’Epinay avait fini par payer. Beaucoup de serviteurs zélés de la cause socialiste devinrent d’avides jouisseurs de prébendes et autres avantages que la République octroie à ses serviteurs. Et là ce n’est que le côté clair de cette perversion. Il y a aussi un côté obscur que les affaires de ces dernières années commencent à peine à dévoiler. « Se servir, plutôt que servir », telle semble être devenu la devise de ces profiteurs de la République !
Mais aujourd’hui, force est de constater que ce système commence à atteindre ses limites. Certains Barons socialistes du Bassin minier commencent à vaciller sous le poids de leur fourvoiement. Le PS 62 peut s’attendre au pire qui est encore à venir ! Personnellement nous ne verserions aucunes larmes sur la disparition de cette antique Fédération de crocodiles. Ce qui nous attriste le plus en revanche, c’est le temps perdu par ces responsables socialistes. Sur la future 11ème circonscription le mal semble inexpugnable tant la désinvolture des baronnets locaux fut grande. Economie exsangue, chômage grandissant, territoire appauvrit, taxes en augmentation constante… Voilà le résultat de l’inaction volontaire des barons socialistes sur une population anesthésiée à coup de RMI, RSA et autres miettes à défaut d’un revenu convenable auxquels ils avaient droit.
Voilà pourquoi, nous avions voulus défricher cette circonscription emblématique du système PS 62 afin d’éveiller nos concitoyens sur les dérives d’un système de plus en plus prévaricateur. D’autres ne s’y sont pas trompés tel le FN qui a fait de notre circonscription sa terre des conquêtes pour de futures élections. Ils y dénoncent les mêmes maux mais sans apporter de remèdes n’offrant que pour méthode un populisme déjà éculé par le PS en son temps. En gros, il voudrait remplacer les profiteurs du jour pour devenir le bénéficiaire de demain en y ajoutant une idéologie ultra – droitière à tendance Orléaniste et ultra catholique. Bref ce serait troqué la peste pour le choléra. Triste perspective pour notre circonscription !
Aussi, avons-nous décidé de prendre notre bâton de pèlerin, moi sur Carvin et mon jeune compagnon et ami sur Hénin Beaumont pour véhiculer, avec la foi des premiers convertis, les valeurs du Gaullisme. Ces valeurs sont les fondements même de notre République : Liberté, Egalité, Fraternité mais aussi Laïcité, Equité, Indépendance et Souveraineté nationale vis-à-vis des Organismes supranationaux (UE, ONU…), Economie mixte solidaire et sociale avec préservation des monopoles d’Etat sur les besoins vitaux de la Nation (énergie, eau, communication, défense nationale, sécurité publique, éducation nationale…). Nous sommes allé à la rencontre des gens de toutes conditions sociales et en tous lieux (marchés, foires, sortie d’usines et de bureaux…) afin de délivrer la « bonne parole » qui nous anime depuis toujours : le Gaullisme ! Que d’effort qu’il nous aura été nécessaire pour redonner à chaque personne rencontrée, le sens réel de ce mot qui a été tellement galvaudé. Bien des gens y voyaient grâce à une habile manœuvre de désinformation orchestré par le PS et le PCF, un parti de Droite. Beaucoup y voyait une politique de bon bourgeois instauré par Georges Pompidou et incarné en son temps par Edouard Balladur. D’autres y associaient le RPR, qui n’a gardé en fait du Gaullisme qu’une posture et son symbole représenté par la Croix de Lorraine. Dans ce parti les vrais Gaullistes se faisaient rare. Citons toutefois Philippe Seguin, Jacques Chaban – Delmas, et plus près de nous, Dominique De Villepin et Nicolas Dupont Aigan. C’est ce même Nicolas Dupont – Aignan qui, après la création de l’UMP, parti qui enterrera définitivement le Gaullisme, qui décidera, seul contre tous, de fonder un parti qui retournera aux sources même du Gaullisme. Ainsi naissait « Debout La République » !
Notre constante dénonciation des maux de notre pays et de leurs causes suffirent à éveiller l’intérêt de nombre de nos concitoyens. Combien ne partagèrent – ils pas notre avis sur les méfaits de l’Euro sur notre économie, engendrant des fermetures régulières d’entreprises et amenant une inflation galopante à laquelle les ménages ne pouvaient plus faire face. Nos solutions proposées (liens) nous attirèrent beaucoup de sympathie mais aussi quelques inimitiés. Toutefois, entre engagement et sympathie il y a un grand fossé. Notre point faible résidé dans le manque de militants actifs dans notre circonscription ce qui alourdissait notre tâche sur le terrain. De plus, certains de nos militants eurent à subir des pressions, je pense ici à notre compagnon d’Hénin Beaumont. Nous fûmes bien obligés d’admettre qu’après 4 années de militantisme zélés, de dur labeur à défricher notre circonscription, nous n’étions que peu nombreux pour accomplir notre travail correctement. Le déficit médiatique imposé par l’Elysée à l’encontre de notre mouvement n’arrangea pas les choses ! Toutefois nous gardions l’espoir. La brutale démission de mon compagnon héninois, imposée par des ennuis familiaux, ne fit qu’alourdir l’ampleur de notre tâche. Outre que je perdais un ami très cher, je perdais également un des pilliers de la fondation de DLR dans cette circonscription !
J’ai depuis dès lors, repris la charge qu’il occupait précédemment en la cumulant à ma fonction de Conseiller National pour DLR. Cette double charge m’empêche malheureusement de mener à bien certaines tâches pourtant vitales pour notre cause. J’ai donc pris la décision de choisir certaines fonctions que je jugeais plus primordiales et ai abandonné (provisoirement je l’espère) d’autres auxquelles je n’ai guère de temps à consacrer. J’ai personnellement opté pour le travail de terrain que je juge, question de génération sans doute, plus important qu’internet. C’est pourquoi j’ai décidé de mettre un terme à ce blog. Je le regrette d’autant plus qu’il était régulièrement consulté.
« Puisque tout recommence toujours, ce que je fais sera, tôt ou tard, une source d’ardeurs nouvelles » avait dit Charles De Gaulle. J’ai foi en cette ardeur et je pense que bientôt d’autres compagnons nous rejoindrons, je suis certain que notre idéal fera corps avec l’électorat de la circonscription, un électorat avide de justice sociale et d’équité, un électorat qui demande à ses représentants de la rigueur et de l’intégrité, toutes les vertus que Charles De Gaulle s’appliquait à lui-même et que toute personne se réclamant du Gaullisme se doit de respecter.
En attendant, mon choix m’oblige à mettre ce blog entre parenthèse. Toutefois, il ne sera pas supprimé mais pas actualisé jusqu’à ce que nous trouvions un volontaire pour accomplir cette tâche. Ce blog sera donc toujours consultable en ligne. J’en profite pour remercier tous les internautes qui nous ont régulièrement consultés depuis la création de notre blog. Leurs visites et leurs commentaires réguliers ont été pour nous une source de réconfort.
Nous espérons sincèrement à ce que le Gaullisme puisse enfin renaître dans notre circonscription pour qu’elle puisse redevenir ce qu’elle n’aurait jamais cessé d’être : une terre de prospérité, de justice et d’ordre social. Le PS, en charge depuis des années à faillit dans cette œuvre ! Jaurès ici ne reconnaîtrais par ceux qui s’en réclame ! Quant au FN, ceux qui croient en sa capacité à instaurer cet idéal Républicain, en resteront pour leurs frais. De par sa nature népotique et ultra – droitière, ce parti ne fera qu’accentuer la fracture sociale amorcé par le PS au niveau local et l’UMP au niveau national. Il aggravera même les tensions puisque ce parti divise par catégorie ce que la République unit : les Français !
A l’aune des nouveaux défis qui attendent notre pays, j’espère que notre peuple aura la sagesse d’élire un candidat ayant cette motivation Gaullienne. Pour nous, il va de soi que Nicolas Dupont Aignan incarne le mieux ces valeurs. On ne peut regretter que la présence de candidats ayant une sensibilité proche des nôtres comme Jean Pierre Chevènement ou Dominique De Villepin qui ne feront que disperser l’électorat proche des aspirations de Charles De Gaulle : la prospérité de la France et le bonheur des Français ! Mais parfois l’égo est plus fort que les convictions ! Dommage pour la France !
Nous tenions enfin à vous présenter tous nos vœux de santé et de prospérité pour cette année 2012.
Le délégué de circonscription et le Comité de la 11ème Circonscription du Pas de Calais
Esperance
02/01/2012 15:35 par dlr14ème_62
-
Esperance
02/01/2012 15:35 par dlr14ème_62
Il est toujours douloureux de constater que l’idéal auquel l’on se consacre peine à se réaliser. Mais ainsi vont les choses ! Pour la 11ème circonscription du Pas de Calais le constat est amer. En effet, après de nombreuses années de dur labeur, notamment sur Carvin et Hénin Beaumont, cité où notre ancien délégué de circonscription avait pourtant accomplit un travail de militantisme admirable, nous sommes dans la triste obligation de constater que notre idéal n’a pas suscité l’engouement populaire tant espéré !
Après mûres réflexions, cela nous paraît somme toute logique. Comment en aurait-il été autrement ?
Cela fait plus d’un demi- siècle que le Parti Socialiste règne sans partage sur notre circonscription ! il a tout verrouillé dans ce secteur. C’est ainsi qu’on le retrouve au Conseil Régional, au Conseil Général, dans les mairies, à la Communauté d’agglomération d’Hénin – Carvin, à l’EPINORPA – SOGINORPA, à Pas de Calais Habitat et tant d’autres structures stratégiques, ce qui en fait un parti tout puissant pour ne pas dire despotique. Toutes ces charges (dans le sens féodale du terme) ont permis à ce parti de se constituer une clientèle de feudataires et d’obligés qui n’ont fait qu’accentuer son influence locale. Parmi ces obligés on trouve le milieu enseignant qui se chargea de distiller auprès de nos chères têtes blondes qu’il n’y avait point de salut hors PS ! Les chefs d’entreprises aussi, pourtant si prompt à défendre l’ultra – libéralisme, furent du nombre de ces soutiens, espérant et obtenant souvent l’obtention de juteux marchés avec les institutions déjà évoquées précédemment. Toute cette clientèle constituant un excellent relais, cela explique les scores électoraux assez honorables que fit le PS62 sur notre territoire. La machine PS ronronna doucettement durant des années à l’ombre de ses « grands barons » ! Dans le bassin minière, en tant qu’héritière des Houillères, elle-même héritières des antiques compagnies minières paternalistes, l’omniprésence et l’omnipotence du PS était encore plus accentué qu’ailleurs.
Toutefois, tout à une fin ! Et ce modèle vient d’entamer le commencement de la sienne ! La contestation commence à poindre ! Bizarrement c’est au sein de ses effectifs qu’elle commença à se faire entendre ! Militants et sympathisants socialistes contestèrent de plus en plus un système qui les réduisait à n’être que de simples godillots. Ce système excluait le citoyen de la vie publique par l’adoubement d’obligés qui ostracisaient tous ceux qui osaient contester la Fédération du 62 et ses principaux barons. Et de la critique pourtant, il y en avait à revendre tant le PS 62 s’éloignait de plus en plus des objectifs sociaux qu’il se devait de faire durer. La droitisation du PS avec François Mitterand et le Congrès d’Epinay avait fini par payer. Beaucoup de serviteurs zélés de la cause socialiste devinrent d’avides jouisseurs de prébendes et autres avantages que la République octroie à ses serviteurs. Et là ce n’est que le côté clair de cette perversion. Il y a aussi un côté obscur que les affaires de ces dernières années commencent à peine à dévoiler. « Se servir, plutôt que servir », telle semble être devenu la devise de ces profiteurs de la République !
Mais aujourd’hui, force est de constater que ce système commence à atteindre ses limites. Certains Barons socialistes du Bassin minier commencent à vaciller sous le poids de leur fourvoiement. Le PS 62 peut s’attendre au pire qui est encore à venir ! Personnellement nous ne verserions aucunes larmes sur la disparition de cette antique Fédération de crocodiles. Ce qui nous attriste le plus en revanche, c’est le temps perdu par ces responsables socialistes. Sur la future 11ème circonscription le mal semble inexpugnable tant la désinvolture des baronnets locaux fut grande. Economie exsangue, chômage grandissant, territoire appauvrit, taxes en augmentation constante… Voilà le résultat de l’inaction volontaire des barons socialistes sur une population anesthésiée à coup de RMI, RSA et autres miettes à défaut d’un revenu convenable auxquels ils avaient droit.
Voilà pourquoi, nous avions voulus défricher cette circonscription emblématique du système PS 62 afin d’éveiller nos concitoyens sur les dérives d’un système de plus en plus prévaricateur. D’autres ne s’y sont pas trompés tel le FN qui a fait de notre circonscription sa terre des conquêtes pour de futures élections. Ils y dénoncent les mêmes maux mais sans apporter de remèdes n’offrant que pour méthode un populisme déjà éculé par le PS en son temps. En gros, il voudrait remplacer les profiteurs du jour pour devenir le bénéficiaire de demain en y ajoutant une idéologie ultra – droitière à tendance Orléaniste et ultra catholique. Bref ce serait troqué la peste pour le choléra. Triste perspective pour notre circonscription !
Aussi, avons-nous décidé de prendre notre bâton de pèlerin, moi sur Carvin et mon jeune compagnon et ami sur Hénin Beaumont pour véhiculer, avec la foi des premiers convertis, les valeurs du Gaullisme. Ces valeurs sont les fondements même de notre République : Liberté, Egalité, Fraternité mais aussi Laïcité, Equité, Indépendance et Souveraineté nationale vis-à-vis des Organismes supranationaux (UE, ONU…), Economie mixte solidaire et sociale avec préservation des monopoles d’Etat sur les besoins vitaux de la Nation (énergie, eau, communication, défense nationale, sécurité publique, éducation nationale…). Nous sommes allé à la rencontre des gens de toutes conditions sociales et en tous lieux (marchés, foires, sortie d’usines et de bureaux…) afin de délivrer la « bonne parole » qui nous anime depuis toujours : le Gaullisme ! Que d’effort qu’il nous aura été nécessaire pour redonner à chaque personne rencontrée, le sens réel de ce mot qui a été tellement galvaudé. Bien des gens y voyaient grâce à une habile manœuvre de désinformation orchestré par le PS et le PCF, un parti de Droite. Beaucoup y voyait une politique de bon bourgeois instauré par Georges Pompidou et incarné en son temps par Edouard Balladur. D’autres y associaient le RPR, qui n’a gardé en fait du Gaullisme qu’une posture et son symbole représenté par la Croix de Lorraine. Dans ce parti les vrais Gaullistes se faisaient rare. Citons toutefois Philippe Seguin, Jacques Chaban – Delmas, et plus près de nous, Dominique De Villepin et Nicolas Dupont Aigan. C’est ce même Nicolas Dupont – Aignan qui, après la création de l’UMP, parti qui enterrera définitivement le Gaullisme, qui décidera, seul contre tous, de fonder un parti qui retournera aux sources même du Gaullisme. Ainsi naissait « Debout La République » !
Notre constante dénonciation des maux de notre pays et de leurs causes suffirent à éveiller l’intérêt de nombre de nos concitoyens. Combien ne partagèrent – ils pas notre avis sur les méfaits de l’Euro sur notre économie, engendrant des fermetures régulières d’entreprises et amenant une inflation galopante à laquelle les ménages ne pouvaient plus faire face. Nos solutions proposées (liens) nous attirèrent beaucoup de sympathie mais aussi quelques inimitiés. Toutefois, entre engagement et sympathie il y a un grand fossé. Notre point faible résidé dans le manque de militants actifs dans notre circonscription ce qui alourdissait notre tâche sur le terrain. De plus, certains de nos militants eurent à subir des pressions, je pense ici à notre compagnon d’Hénin Beaumont. Nous fûmes bien obligés d’admettre qu’après 4 années de militantisme zélés, de dur labeur à défricher notre circonscription, nous n’étions que peu nombreux pour accomplir notre travail correctement. Le déficit médiatique imposé par l’Elysée à l’encontre de notre mouvement n’arrangea pas les choses ! Toutefois nous gardions l’espoir. La brutale démission de mon compagnon héninois, imposée par des ennuis familiaux, ne fit qu’alourdir l’ampleur de notre tâche. Outre que je perdais un ami très cher, je perdais également un des pilliers de la fondation de DLR dans cette circonscription !
J’ai depuis dès lors, repris la charge qu’il occupait précédemment en la cumulant à ma fonction de Conseiller National pour DLR. Cette double charge m’empêche malheureusement de mener à bien certaines tâches pourtant vitales pour notre cause. J’ai donc pris la décision de choisir certaines fonctions que je jugeais plus primordiales et ai abandonné (provisoirement je l’espère) d’autres auxquelles je n’ai guère de temps à consacrer. J’ai personnellement opté pour le travail de terrain que je juge, question de génération sans doute, plus important qu’internet. C’est pourquoi j’ai décidé de mettre un terme à ce blog. Je le regrette d’autant plus qu’il était régulièrement consulté.
« Puisque tout recommence toujours, ce que je fais sera, tôt ou tard, une source d’ardeurs nouvelles » avait dit Charles De Gaulle. J’ai foi en cette ardeur et je pense que bientôt d’autres compagnons nous rejoindrons, je suis certain que notre idéal fera corps avec l’électorat de la circonscription, un électorat avide de justice sociale et d’équité, un électorat qui demande à ses représentants de la rigueur et de l’intégrité, toutes les vertus que Charles De Gaulle s’appliquait à lui-même et que toute personne se réclamant du Gaullisme se doit de respecter.
En attendant, mon choix m’oblige à mettre ce blog entre parenthèse. Toutefois, il ne sera pas supprimé mais pas actualisé jusqu’à ce que nous trouvions un volontaire pour accomplir cette tâche. Ce blog sera donc toujours consultable en ligne. J’en profite pour remercier tous les internautes qui nous ont régulièrement consultés depuis la création de notre blog. Leurs visites et leurs commentaires réguliers ont été pour nous une source de réconfort.
Nous espérons sincèrement à ce que le Gaullisme puisse enfin renaître dans notre circonscription pour qu’elle puisse redevenir ce qu’elle n’aurait jamais cessé d’être : une terre de prospérité, de justice et d’ordre social. Le PS, en charge depuis des années à faillit dans cette œuvre ! Jaurès ici ne reconnaîtrais par ceux qui s’en réclame ! Quant au FN, ceux qui croient en sa capacité à instaurer cet idéal Républicain, en resteront pour leurs frais. De par sa nature népotique et ultra – droitière, ce parti ne fera qu’accentuer la fracture sociale amorcé par le PS au niveau local et l’UMP au niveau national. Il aggravera même les tensions puisque ce parti divise par catégorie ce que la République unit : les Français !
A l’aune des nouveaux défis qui attendent notre pays, j’espère que notre peuple aura la sagesse d’élire un candidat ayant cette motivation Gaullienne. Pour nous, il va de soi que Nicolas Dupont Aignan incarne le mieux ces valeurs. On ne peut regretter que la présence de candidats ayant une sensibilité proche des nôtres comme Jean Pierre Chevènement ou Dominique De Villepin qui ne feront que disperser l’électorat proche des aspirations de Charles De Gaulle : la prospérité de la France et le bonheur des Français ! Mais parfois l’égo est plus fort que les convictions ! Dommage pour la France !
Nous tenions enfin à vous présenter tous nos vœux de santé et de prospérité pour cette année 2012.
Le délégué de circonscription et le Comité de la 11ème Circonscription du Pas de Calais
Espérances
02/01/2012 15:34 par dlr14ème_62
-
Espérances
02/01/2012 15:34 par dlr14ème_62
Il est toujours douloureux de constater que l’idéal auquel l’on se consacre peine à se réaliser. Mais ainsi vont les choses ! Pour la 11ème circonscription du Pas de Calais le constat est amer. En effet, après de nombreuses années de dur labeur, notamment sur Carvin et Hénin Beaumont, cité où notre ancien délégué de circonscription avait pourtant accomplit un travail de militantisme admirable, nous sommes dans la triste obligation de constater que notre idéal n’a pas suscité l’engouement populaire tant espéré !
Après mûres réflexions, cela nous paraît somme toute logique. Comment en aurait-il été autrement ?
Cela fait plus d’un demi- siècle que le Parti Socialiste règne sans partage sur notre circonscription ! il a tout verrouillé dans ce secteur. C’est ainsi qu’on le retrouve au Conseil Régional, au Conseil Général, dans les mairies, à la Communauté d’agglomération d’Hénin – Carvin, à l’EPINORPA – SOGINORPA, à Pas de Calais Habitat et tant d’autres structures stratégiques, ce qui en fait un parti tout puissant pour ne pas dire despotique. Toutes ces charges (dans le sens féodale du terme) ont permis à ce parti de se constituer une clientèle de feudataires et d’obligés qui n’ont fait qu’accentuer son influence locale. Parmi ces obligés on trouve le milieu enseignant qui se chargea de distiller auprès de nos chères têtes blondes qu’il n’y avait point de salut hors PS ! Les chefs d’entreprises aussi, pourtant si prompt à défendre l’ultra – libéralisme, furent du nombre de ces soutiens, espérant et obtenant souvent l’obtention de juteux marchés avec les institutions déjà évoquées précédemment. Toute cette clientèle constituant un excellent relais, cela explique les scores électoraux assez honorables que fit le PS62 sur notre territoire. La machine PS ronronna doucettement durant des années à l’ombre de ses « grands barons » ! Dans le bassin minière, en tant qu’héritière des Houillères, elle-même héritières des antiques compagnies minières paternalistes, l’omniprésence et l’omnipotence du PS était encore plus accentué qu’ailleurs.
Toutefois, tout à une fin ! Et ce modèle vient d’entamer le commencement de la sienne ! La contestation commence à poindre ! Bizarrement c’est au sein de ses effectifs qu’elle commença à se faire entendre ! Militants et sympathisants socialistes contestèrent de plus en plus un système qui les réduisait à n’être que de simples godillots. Ce système excluait le citoyen de la vie publique par l’adoubement d’obligés qui ostracisaient tous ceux qui osaient contester la Fédération du 62 et ses principaux barons. Et de la critique pourtant, il y en avait à revendre tant le PS 62 s’éloignait de plus en plus des objectifs sociaux qu’il se devait de faire durer. La droitisation du PS avec François Mitterand et le Congrès d’Epinay avait fini par payer. Beaucoup de serviteurs zélés de la cause socialiste devinrent d’avides jouisseurs de prébendes et autres avantages que la République octroie à ses serviteurs. Et là ce n’est que le côté clair de cette perversion. Il y a aussi un côté obscur que les affaires de ces dernières années commencent à peine à dévoiler. « Se servir, plutôt que servir », telle semble être devenu la devise de ces profiteurs de la République !
Mais aujourd’hui, force est de constater que ce système commence à atteindre ses limites. Certains Barons socialistes du Bassin minier commencent à vaciller sous le poids de leur fourvoiement. Le PS 62 peut s’attendre au pire qui est encore à venir ! Personnellement nous ne verserions aucunes larmes sur la disparition de cette antique Fédération de crocodiles. Ce qui nous attriste le plus en revanche, c’est le temps perdu par ces responsables socialistes. Sur la future 11ème circonscription le mal semble inexpugnable tant la désinvolture des baronnets locaux fut grande. Economie exsangue, chômage grandissant, territoire appauvrit, taxes en augmentation constante… Voilà le résultat de l’inaction volontaire des barons socialistes sur une population anesthésiée à coup de RMI, RSA et autres miettes à défaut d’un revenu convenable auxquels ils avaient droit.
Voilà pourquoi, nous avions voulus défricher cette circonscription emblématique du système PS 62 afin d’éveiller nos concitoyens sur les dérives d’un système de plus en plus prévaricateur. D’autres ne s’y sont pas trompés tel le FN qui a fait de notre circonscription sa terre des conquêtes pour de futures élections. Ils y dénoncent les mêmes maux mais sans apporter de remèdes n’offrant que pour méthode un populisme déjà éculé par le PS en son temps. En gros, il voudrait remplacer les profiteurs du jour pour devenir le bénéficiaire de demain en y ajoutant une idéologie ultra – droitière à tendance Orléaniste et ultra catholique. Bref ce serait troqué la peste pour le choléra. Triste perspective pour notre circonscription !
Aussi, avons-nous décidé de prendre notre bâton de pèlerin, moi sur Carvin et mon jeune compagnon et ami sur Hénin Beaumont pour véhiculer, avec la foi des premiers convertis, les valeurs du Gaullisme. Ces valeurs sont les fondements même de notre République : Liberté, Egalité, Fraternité mais aussi Laïcité, Equité, Indépendance et Souveraineté nationale vis-à-vis des Organismes supranationaux (UE, ONU…), Economie mixte solidaire et sociale avec préservation des monopoles d’Etat sur les besoins vitaux de la Nation (énergie, eau, communication, défense nationale, sécurité publique, éducation nationale…). Nous sommes allé à la rencontre des gens de toutes conditions sociales et en tous lieux (marchés, foires, sortie d’usines et de bureaux…) afin de délivrer la « bonne parole » qui nous anime depuis toujours : le Gaullisme ! Que d’effort qu’il nous aura été nécessaire pour redonner à chaque personne rencontrée, le sens réel de ce mot qui a été tellement galvaudé. Bien des gens y voyaient grâce à une habile manœuvre de désinformation orchestré par le PS et le PCF, un parti de Droite. Beaucoup y voyait une politique de bon bourgeois instauré par Georges Pompidou et incarné en son temps par Edouard Balladur. D’autres y associaient le RPR, qui n’a gardé en fait du Gaullisme qu’une posture et son symbole représenté par la Croix de Lorraine. Dans ce parti les vrais Gaullistes se faisaient rare. Citons toutefois Philippe Seguin, Jacques Chaban – Delmas, et plus près de nous, Dominique De Villepin et Nicolas Dupont Aigan. C’est ce même Nicolas Dupont – Aignan qui, après la création de l’UMP, parti qui enterrera définitivement le Gaullisme, qui décidera, seul contre tous, de fonder un parti qui retournera aux sources même du Gaullisme. Ainsi naissait « Debout La République » !
Notre constante dénonciation des maux de notre pays et de leurs causes suffirent à éveiller l’intérêt de nombre de nos concitoyens. Combien ne partagèrent – ils pas notre avis sur les méfaits de l’Euro sur notre économie, engendrant des fermetures régulières d’entreprises et amenant une inflation galopante à laquelle les ménages ne pouvaient plus faire face. Nos solutions proposées (liens) nous attirèrent beaucoup de sympathie mais aussi quelques inimitiés. Toutefois, entre engagement et sympathie il y a un grand fossé. Notre point faible résidé dans le manque de militants actifs dans notre circonscription ce qui alourdissait notre tâche sur le terrain. De plus, certains de nos militants eurent à subir des pressions, je pense ici à notre compagnon d’Hénin Beaumont. Nous fûmes bien obligés d’admettre qu’après 4 années de militantisme zélés, de dur labeur à défricher notre circonscription, nous n’étions que peu nombreux pour accomplir notre travail correctement. Le déficit médiatique imposé par l’Elysée à l’encontre de notre mouvement n’arrangea pas les choses ! Toutefois nous gardions l’espoir. La brutale démission de mon compagnon héninois, imposée par des ennuis familiaux, ne fit qu’alourdir l’ampleur de notre tâche. Outre que je perdais un ami très cher, je perdais également un des pilliers de la fondation de DLR dans cette circonscription !
J’ai depuis dès lors, repris la charge qu’il occupait précédemment en la cumulant à ma fonction de Conseiller National pour DLR. Cette double charge m’empêche malheureusement de mener à bien certaines tâches pourtant vitales pour notre cause. J’ai donc pris la décision de choisir certaines fonctions que je jugeais plus primordiales et ai abandonné (provisoirement je l’espère) d’autres auxquelles je n’ai guère de temps à consacrer. J’ai personnellement opté pour le travail de terrain que je juge, question de génération sans doute, plus important qu’internet. C’est pourquoi j’ai décidé de mettre un terme à ce blog. Je le regrette d’autant plus qu’il était régulièrement consulté.
« Puisque tout recommence toujours, ce que je fais sera, tôt ou tard, une source d’ardeurs nouvelles » avait dit Charles De Gaulle. J’ai foi en cette ardeur et je pense que bientôt d’autres compagnons nous rejoindrons, je suis certain que notre idéal fera corps avec l’électorat de la circonscription, un électorat avide de justice sociale et d’équité, un électorat qui demande à ses représentants de la rigueur et de l’intégrité, toutes les vertus que Charles De Gaulle s’appliquait à lui-même et que toute personne se réclamant du Gaullisme se doit de respecter.
En attendant, mon choix m’oblige à mettre ce blog entre parenthèse. Toutefois, il ne sera pas supprimé mais pas actualisé jusqu’à ce que nous trouvions un volontaire pour accomplir cette tâche. Ce blog sera donc toujours consultable en ligne. J’en profite pour remercier tous les internautes qui nous ont régulièrement consultés depuis la création de notre blog. Leurs visites et leurs commentaires réguliers ont été pour nous une source de réconfort.
Nous espérons sincèrement à ce que le Gaullisme puisse enfin renaître dans notre circonscription pour qu’elle puisse redevenir ce qu’elle n’aurait jamais cessé d’être : une terre de prospérité, de justice et d’ordre social. Le PS, en charge depuis des années à faillit dans cette œuvre ! Jaurès ici ne reconnaîtrais par ceux qui s’en réclame ! Quant au FN, ceux qui croient en sa capacité à instaurer cet idéal Républicain, en resteront pour leurs frais. De par sa nature népotique et ultra – droitière, ce parti ne fera qu’accentuer la fracture sociale amorcé par le PS au niveau local et l’UMP au niveau national. Il aggravera même les tensions puisque ce parti divise par catégorie ce que la République unit : les Français !
A l’aune des nouveaux défis qui attendent notre pays, j’espère que notre peuple aura la sagesse d’élire un candidat ayant cette motivation Gaullienne. Pour nous, il va de soi que Nicolas Dupont Aignan incarne le mieux ces valeurs. On ne peut regretter que la présence de candidats ayant une sensibilité proche des nôtres comme Jean Pierre Chevènement ou Dominique De Villepin qui ne feront que disperser l’électorat proche des aspirations de Charles De Gaulle : la prospérité de la France et le bonheur des Français ! Mais parfois l’égo est plus fort que les convictions ! Dommage pour la France !
Nous tenions enfin à vous présenter tous nos vœux de santé et de prospérité pour cette année 2012.
Le délégué de circonscription et le Comité de la 11ème Circonscription du Pas de Calais
Les nouveaux dirigeants européens ont un point commun : ils ont tous travaillé pour ou avec la firme Goldman Sachs !
16/11/2011 12:02 par dlr14ème_62
-
Les nouveaux dirigeants européens ont un point commun : ils ont tous travaillé pour ou avec la firme Goldman Sachs !
16/11/2011 12:02 par dlr14ème_62
Le nouveau Président de la Banque Centrale européenne, Mario Draghi, a été responsable d’une division de Goldman Sachs chargée des fameux risques souverains. Le nouveau Président du Conseil italien, Mario Monti, est depuis 2005 International Advisor de cette Banque d’Affaires américaine, qui symbolise à elle seule les errements et les abus d'un certain capitalisme financier globalisé. Enfin, le nouveau premier Ministre grec était le responsable de la Banque centrale grecque qui a maquillé, grâce aux montages frauduleux de cette même enseigne de Wall Street, les comptes de la Grèce pour l’aider à entrer dans la zone euro.
On comprend dès lors que les marchés financiers soient contents de ces nominations.
Les pyromanes responsables de l’incendie de la crise de la dette prennent le pouvoir en revêtant les habits avantageux du pompier. L’imposture est totale comme lorsque Pétain prétendait protéger les Français face à l’occupant allemand en signant la reddition.
Leur plan est clair : réduire toujours plus les dépenses des Etats pour pouvoir payer les intérêts d’emprunt de la dette et maintenir ainsi les bénéfices d’un système financier prédateur, voire parasitaire.
Cette politique est bien sûr inique, mais elle est tout autant contre-productive.
Contre-productive, car si tous les pays de zone euro, au même moment, freinent sur la plaque de verglas de la crise des dettes souveraines, le carambolage sera dévastateur. Comme pour la Grèce au cours des deux dernières années, les recettes fiscales et sociales vont s’effondrer, le déficit va continuer de croître, le PIB va reculer et la dette, aussi bien en proportion qu'en valeur absolue, va continuer à exploser...
Une seule solution existe. Elle est simple mais bien sûr l’Union européenne, l’Allemagne et le système financier la refuseront : le financement des Etats surendettés par les Banques centrales à taux zéro pour se dégager de l’emprise des marchés financiers.
Voilà pourquoi la sortie de l’euro est inéluctable. L’Italie ne pourra pas continuer longtemps à se financer sur les marchés à un taux d’intérêts à 7% et en même temps rationner son Etat, supprimer les enseignants, supprimer la santé publique, supprimer ses forces de police,...
L’Allemagne, si tant est qu'elle en ait les moyens, ne pouvant pas accepter pour des raisons historiques, politiques, constitutionnelles (arrêt de la Cour de Karlsruhe), le refinancement des différents Etats européens par la BCE, la fin de l’euro paraît fatalement toute proche.
Cette politique est aussi totalement inique car comment demander aux gouvernements de supprimer des postes de policiers, de gendarmes, d’enseignants, d’infirmières pour payer des taux d’intérêts exorbitants, alimentant la spéculation et nourrissant les bonus et les salaires extravagants d’une petite minorité ? La lassitude indignée des peuples, soigneusement tenus à l'écart des décisions qui concernent au premier chef leur propre avenir, risque en effet de se transformer brutalement en colère ouverte. D'ores et déjà, l'opposition ouverte des dirigeants d'Europe à l'organisation d'un référendum en Grèce a profondément choqué les citoyens silencieux qui, partout, menacent de se venger dans les urnes en propulsant à des niveaux historiques les partis extrémistes.
On le voit bien, la mise sous tutelle de la Grèce et de l’Italie par une Union européenne au service d’un système politico-financier incestueux n’est pas plus soutenable que les montagnes de dette qu'on prétend faire payer à des peuples nullement coupables de l'incurie de leurs dirigeants. A cet égard, la fable d'un soutien massif qu'apporteraient les populations à la monnaie unique ne tiendra plus longtemps : la propagande de peur et d'intimidation relayée par le Landernau politico-médiatique, selon laquelle l'euro nous protégerait et la disparition de celui-ci provoquerait l'apocalypse, ne pourra pas éternellement obscurcir les consciences.
En Italie et en France les pyromanes ont beau se faire passer pour les pompiers, très vite les peuples vont comprendre l’impasse économique, sociale, politique et morale, dans laquelle ils sont en train d’être plongés.
Le choix est simple : Goldman Sachs va-t-elle imposer sa loi d'airain à l'Europe, ou alors les peuples vont-ils se réveiller et enfin secouer le joug de cette tyrannie des temps modernes ? Ayant foi dans l'Homme et dans la démocratie, je fais le pari d'une sortie par le haut et c'est pour offrir ce choix aux Français que je me présenterai l'année prochaine à leurs suffrages.
Nicolas Dupont Aignan
http://blog.nicolasdupontaignan.fr/post/Les-nouveaux-dirigeants-europ%C3%A9ens-ont-un-point-commun-%3A-ils-ont-tous-travaill%C3%A9-pour-ou-avec-la-firme-Goldman-Sachs-%21
NDA au Congrès des maires
16/11/2011 11:58 par dlr14ème_62
-
NDA au Congrès des maires
16/11/2011 11:58 par dlr14ème_62
Nicolas Dupont-Aignan rendra visite aux maires de France réunis en congrès les 22, 23, et 24 novembre prochains.